• Julien

Un premier Gala du Trophée CyberTalent réussi

Dernière mise à jour : 6 janv.

Le 16 novembre dernier s’est tenu le premier Gala du Trophée Cybertalent au Québec. Animé par le président de l’École Cybersécurité, Julien Hivon, avec comme invitée d’honneur Gabrielle Botbol, le gala a mis à l'honneur les jeunes talents de la cybersécurité au Québec.


Quatre types de profil ont été mis en lumière grâce au Trophée Cybertalent.


(1) Le profil Académique vise à récompenser une personne qui s’est démarquée par une forte envie d’apprendre et de développer ses compétences dans un ou plusieurs champs reliés à la sécurité.

(2) Le profil Réalisation souligne le développement et l’implantation d’initiatives significatives dans le domaine de la sécurité.

(3) Le profil Engagement rend hommage à une personne s’impliquant bénévolement dans des associations, des événements ou toutes autres activités en lien avec la sécurité.

(4) Enfin, la catégorie Entrepreneuriat encourage une personne qui fait qui fait avancer le domaine de la cybersécurité en développant un projet entrepreneurial.


Chaque gagnant s’est vu remettre un trophée, des bourses allant jusqu’à 1500$ et de nombreux prix en fonction de sa catégorie.



Image : Martin Koffi, membre du jury remet le Trophée Cybertalent à Marie-PierVilleneuve Dubuc dans la catégorie Académique.


Les lauréat.e.s


Le jury composé d’expert.e.s en sécurité, d’avocat.e.s, de professeur.e.s, de gestionnaires et de chercheur.e.s a sélectionné 4 lauréats parmi les 27 candidatures reçues.


Les lauréats pour l’édition 2021 sont :


Recevoir ce trophée est une très belle marque de reconnaissance de la part des membres du jury pour tous les efforts investis des deux dernières années.” Akim Laniel-Lanani, Lauréat du Trophée Engagement


Photo : Akim Laniel-Lanani et son Trophée dans la catégorie Engagement



J'accueille avec grand bonheur cette marque de reconnaissance. Je trouve important l’existence de tels concours qui soulignent certaines personnalités inspirantes dans le milieu de la cybersécurité au Québec, dans l’objectif de créer une plus grande relève en cybersécurité. Alexandre-Xavier Labonté-Lamoureux, Lauréat dans la catégorie Réalisation

Photo : Alexandre-Xavier Labonté-Lamoureux et son Trophée dans la catégorie Réalisation


Partenaires


Le Trophée Cybertalent a bénéficié du soutien de nombreux partenaires dont la Caisse Desjardins des Technologies de l’information, la Banque Nationale, BSIDES, NSEC, CyberEco, GoSecure et Polytechnique Montréal.




59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Un coup de pouce financier peut faire une réelle différence dans la poursuite d'études en cybersécurité. Voici 4 bourses offertes au Québec pour aider financièrement la relève. Trophée Cybertalent En