top of page
  • Photo du rédacteurJulien

Retour sur le Trophée Cybertalent 2022

Dernière mise à jour : 23 avr. 2023

La cérémonie du Trophée Cybertalent a eu lieu le 02 novembre 2022 dans le cadre du FIC Amérique du Nord.


Au cours de la cérémonie, 5 profils talentueux ont été récompensés. On va vous les présenter.

De gauche à droite, Valentin Giraud (Académique), Julien Hivon (Président École Cybersécurité), Dany Gagnon (Entrepreneuriat), , Wassim Samy Azzoug (Réalisation), Estelle Ruellan (Haut potentiel) et Maya Allieh (Présidente du Juy Trophée Cybertalent).


Valentin Giraud (académique)


Ayant réussi son école d’ingénieur (France) en Télécommunication et Réseaux, il a ensuite effectué un stage en cybersécurité, au cours duquel j’ai eu l’opportunité de découvrir un univers qui l'a passionné. Il attache une grande importance à la qualité de son travail. C’est pourquoi il se forme constamment pour être meilleur au quotidien. Il a passé de nombreuses certifications reconnues dans notre industrie et il continue à se former continuellement. De plus, il a décidé de s’investir pour rendre à la communauté en participant à la création du cours de sécurité offensive à Polytechnique Montréal, la première session de ce cours sera donnée cet hiver.


Dany Gagnon (entrepreneuriat)


Dany s'est démarqué par son implication dans le club de sécurité CSI-CSTJEAN et par son partage de connaissances sur sa chaîne YouTube. Visiblement motivé, enthousiaste et désireux de partager son talent, Dany a reçu diverses bourses d’étude, notamment celle du lauréat de la bourse d’excellence, issue par Louis Lemieux, le député de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il a créé plusieurs projets entrepreneuriaux et travaille sur son prochain projet d'entreprise,


Étienne Perron (engagement)


Étienne organise les partages de connaissances en étant impliqué au niveau des formations dans PolyHx / PolyCyber. Il s’implique dans le club, notamment en s’occupant des communications de PolyCyber que l’on peut retrouver sur Facebook, LinkedIn, Discord et Twitter, mais aussi en coordonnant les activités prévues pour le mois de la cybersécurité.


Il est responsable de recevoir les défis hebdomadaires préparés par les membres de l’équipe (dont un est fabriqué par lui), de les annoncer au bon moment et de dévoiler les gagnants.




Wassim Samy Azzoug (réalisation)


Wassim est passionné par la cybersécurité et de la cybercriminalité. Il participé de façon active à plusieurs recherches notamment une étude sur la vente de malware retrouvés sur les cryptomarchés du darkweb avec la Chaire en prévention de la cybercriminalité de l'Université de Montréal.


Estelle Ruellan (haut potentiel)


Estelle s'intéresse au cyber threat intelligence et à l'intelligence artificielle, Elle a notamment gagné le Stratosphere International Cybercrime Research Summer Award 2022 grâce à sa recherche « First attempt to an AI-driven understanding of the roles of Conti chat members ». Elle a eu l’honneur d’être nominée aux médailles académiques du gouverneur plus tôt cette année. Elle approfondit ses connaissances en informatique dans le domaine de la programmation, en science de données, pentesting, ainsi que sur l’intelligence artificielle.


Bravo à tous.tes les lauréat.e.s !


Merci à nos partenaires (Desjardins, Banque Nationale, NSEC, BSIDES, Caisse Desjardins des TI et GoSecure).


Merci à Maya Allieh qui a assuré la présidence du Jury et à l'ensemble des juges :



On se voit l'année prochaine pour découvrir de nouveaux talents.

119 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page