5 raisons de participer à NSEC en 2021

NSEC rassemble chaque année des centaines de personnes pour sa conférence et sa compétition. Son concours de sécurité appliquée (également appelé "Capture The Flag ") oppose 150 équipes de 20 personnes essayant d'obtenir le plus de points en capturant des drapeaux. Il se déroule les 21, 22 et 23 mai 2021.


Voici 5 raisons de de participer à NSEC en 2021 :


1. Les badges sont toujours aussi incroyables


NSEC fournit des badges électroniques qui brille. Il fonctionne sur des microcontrôleurs programmables et dispose de plusieurs E/S. En plus, tout ce que l'équipe du badge fait est rendu open source.


2. Il y a une équipe de Cyber Aegis


La mission de Cyber Aegis est de bâtir une communauté qui favorise la croissance professionnelle et personnelle des femmes et des personnes non-binaires dans le domaine de la cybersécurité. Cette communauté se veut un environnement respectueux et encourageant où les participantes développent leurs compétences ainsi que la confiance en soi nécessaire pour faire avancer leur carrière.


3. L'inscription coûte 12,84$ (la virgule est à la bonne place)


C'est un des CTF les plus accessibles. À ce prix là, tu peux juste venir dire bonjour sur le Discord et avoir déjà un retour sur investissement.


4. Une occasion de se mesurer à 800+ participants


Le CTF rassemble plus de 800 participants. Si tu arrives dans le top 10, tu recevras rapidement plusieurs offres d'emploi ;)


5. Rejoindre la grande communauté de sécurité du Québec


Même en ligne, tu auras de nombreuses occasions de rencontrer des étudiant.es ainsi que des professionnel.le.s chevronné.e.s. Tout le monde se retrouve à NSEC la dernière fin de semaine de mai. Veux-tu vraiment manquer ça ?


Bref, tu as assez de raisons pour t'inscrire à NSEC 2021.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout